Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COURS N3 POUR DEBUTANTS GRATUIT

Le cours N3 que je vous propose, reprendra une partie du cours N2 et nous travaillerons sur le pluriel. Nous verrons le genre des noms "féminin masculin" ; les règles du pluriel des noms, qui sont fonctions de leurs terminaisons au singulier. Une approche des pronoms personnels avec le verbe être ou Be, qui sera plus longuement repris par la suite.

PLAN DU COURS N3

1-       VOCABULAIRE DU COURS

2-     GENRE MASCULIN FEMININ

3-     LES REGLES DU PLURIEL

4-     ASSOCIATION DE PHRASES SIMPLE AVEC AND

5-     PRONOMS PERSONNELS  ET VERBE BE

6-     REMARQUES SUR LA PRONONCIATION

7-     EXERCICES

8-    CORRECTION DES EXERCICES COURS N2

I  VOCABULAIRE DU COURS

And  = et

Listener  = auditeur

These = ceux-ci celles-ci

Box = boite

Match = allumette

Those = celles-là ceux-là

Lamp = lampe

Pencil = crayon

Wall = mur

Man = homme

Room = pièce

Window = fenêtre

Children = enfants

Woman = femme

Foot = pieds

Are = sont

Mouse = souris

Tooth = dent

 

II LE GENRE : MASCULIN FEMININ

Il y a des mots spécifiques, du masculin, du féminin :

Boy = garçon a pour féminin girl = fille – father = père a pour féminin mather = mère – actor = acteur a pour féminin actress = actrice

D’autres servent à la foi, pour le féminin et le masculin : man = woman ; ou male female

Mais attention : Elle est mon Amie ; dans cette phrase, le pronom est au féminin, est le complément s’accorde. Dans la langue anglaise vous devez faire attention, la traduction de cette phrase sera : she is my friend = friend est aussi bien masculin que féminin. Le sens et le genre de la phrase prend son sens par le pronom she qui est féminin singulier

III LE PLURIEL

Sur les petites phrases simples que nous avons appris à construire dans la langue anglaise, avec et sans tableaux de permutations étaient au singulier. Mais quand est-il au pluriel ?

Si nous parlons de plusieurs objets de mêmes sortes, au lieu d’un seul ; nous ajoutons un S à la fin du nom. Le S est la marque du pluriel, si nous prenons la leçon avec l’article a et an, au pluriel ils disparaissent, ils ne se transforment pas comme avec la langue française.

Exemple : a dog = un chien ; a pour pluriel dogs = des chiens, a book a pour pluriel books

Si le nom au singulier se termine par s, x, ch, sh, la terminaison au pluriel sera es au lieu d s uniquement

Exemple : a box = une boite, a pour pluriel boxes = des boites – a match = une allumette a pour pluriel matches = des allumettes

Si le nom au singulier se termine par f ou fe, la pluriel sera ves  

Exemple : a leaf = une feuille a pour pluriel leaves = des feuilles

Les pluriels dit irréguliers = a man = un homme a pour pluriel men = des hommes – a child = un enfant a pour pluriel children = des enfants

Les démonstratifs that et this au singulier sont au pluriel en these et those

Comme pour le singulier : à côté de ce sera these = celles-ci, ceux-ci ; pour les objets qui sont éloignés thoses celles-là, ceux-là. De même que les verbe associé sera au pluriel is sera au pluriel are

Exemple phrases au singulier se transforme au pluriel

That is a match = cela est une allumette : à pour pluriel : those are matches = celles-là sont des allumettes. This is an aéroplane = ceci est un avion  a pour pluriel : these are aeroplanes = ceux-ci sont des avions.

IV ASSOCIATION DE PRASES SIMPLES AVEC AND

Nous avons appris à construire de petites phrases simples, nous pouvons grâce à and associer deux phrases simples

Exemples : this is an orange and that is a dog = ceci est une orange et cela est un chien devient au pluriel these are aranges and those are dogs = celles-ci sont des oranges et ceux-là sont des chiens

And ne change pas quel que soit le singulier ou le pluriel

V PRONOMS ET BE VERBE ETRE

Ce paragraphe,  je vais faire court, car il sera traité plus tard, afin que vous ayez un aperçu, qui vous sera utile pour traduire et dialoguer entre vous.

Pronom personnels : singulier : je = i ; tu = you ; elle ou il = she, he, et l’objet it : pluriel : nous = we ; vous = you ; elles ou ils = they

      Avec le verbe être ou be

      Je suis = I am ; tu es = You are ; il ou elle est = He ou She ou It is  

Nous sommes = We are ; Vous êtes = You are ; Ils ou Elles sont = They are

Remarque : le singulier de la deuxième personne du singulier et du pluriel sont identique c’est le contexte de la phrase qui fera si c’est pluriel ou singulier.

VI REMARQUES SUR LA PRONOCIATION DES PLURIELS

Pour la plupart des noms aux pluriels, nous avons un S ; vous le prononcerez comme ci, vous avez un z à la place bells prononcerez bellz, pens prononcerez penz, dogs prononcerez dogz. Pour le pluriel des noms en ES vous le prononcerez : iz  oranges : prononcerez orangiz ( orindjiz).

VII EXERCICES

N1 : mettre les noms aux pluriels en les prononçant à haute voix

A dog, a match, a pencil, an orange, a box, a lestiner, an aeroplane

N2 : Utilisez les démonstratifs et mettre les phrases aux pluriels et traduite en Anglais

Cela est une fenêtre

Cela est une porte

Ceci est une orange

Cela est un mur

N3 : traduire en Anglais les phrases suivantes : singuliers et pluriels

Cela est une porte et celle-ci une fenêtre ; c’est un homme et elle est une femme

N4 Familiarisation avec la conjugaison en traduisant en Anglais les phrases suivantes :

Je suis un homme,  tu es une femme, c’est une boite, nous sommes des auditeurs, vous êtes des enfants, ils sont des chiens.

VIII CORRECTIONS DES EXERCICES DU COURS 2

Exercice N1

Traduire en français les mots suivants

Hello  = Bonjour - That is a telephone bell = Cela est une sonnerie de téléphone– that is a pen = cela est un porte-plume– that is a book =cela est un livre – a dog = un chien – an orange = une orange – a dog = un chien

Exercice N2

Traduire en anglais sous forme normal les phrases interrogatives

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien = What is that ? That is a dog

Qu’est-ce que c’est ? Cela est une porte = What is that ? That is a door

Qu’est-ce que c’est ? Ceci est une orange What is this ? This is an orange

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un porte-plume What is that ? That is a pen

Exercice N3

Mettre sous forme de tableau de permutation en français et en anglais les phrases suivantes :

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien

Qu’est-ce que c’est ? Cela est une porte

Qu’est-ce que c’est ? Ceci est une orange

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un porte-plume

What

is

that

That

is

a

dog

What

is

that

That

is

a

door

What

is

this

This

is

an

orange

What

is

that

That

is

a

pen

Exercice N4

Mettre sous forme contractée

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un chien = what’s that ? That’s a dog

Qu’est-ce que c’est ? Cela est une porte = what’s that ? That’s a door

Qu’est-ce que c’est ? Cela est un porte-plume = what’s that ? That’s a pen

Tag(s) : #COURS D'ANGLAIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :