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SKIPTON

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ANGLAIS COURS N8 : POUR DEBUTANTS

 

Nous continuons l’évolution dans la langue Anglaise. Au cours de cette leçon, nous allons apprendre : ou se trouve les personnes, les choses. Mais aussi la poursuite de la conjugaison avec le verbe avoir (To Have) : qui sera auxiliaire ou verbe. Nous verrons une partie des propositions et adverbes de lieu. Une approche sur l’adjectif pour le reste nous suivrons le plan du cours

PLAN DU COURS

1 – Vocabulaire

2 – Conjugaison « To Have »

3 - Corps du cours « Me voici ! »

4 - Approche sur les adjectifs

5 - Remarques sur la prononciation

6 - Remarques et conversation

7 - Exercices

1 – VOCABULAIRE

All

Toutes, tous, toutes

Nice

Jolie agréable

AT

à

Over

Au-dessus de, dessus

Bed

Lit

Photo

photo

Beside

A côté de

Picture

Photo, image, tableau

Big

Gras, grand

Shoes

chaussures

But

Mais, excepté

Shirt

Chemise

Come in !

Entrez

Small

Petit, petite

Cupboard

Placard

Stairs

Escaliers

Dress

Robe, costume

Thing

Chose, affaire

Good evening

Bonsoir

There

Here

Içi

Under

Au-dessous, de sous

Green

Vert

Work

Travail

 

2 – CONJUGAISON

To Have est particulier, car nous pouvons le conjuguer en tant qu’auxiliaire, en tant que verbe et là, nous faisons intervenir « GOT ».

TO HAVE AUXILIAIRE PRESENT

Affirmation

Interrogation

Négation

Prétérit

I have

Have I ?

I have not

Affirmation

You have

Have you ?

You have not

I, he, she, It was ; we, you, they were

He, she, It has

Has he, she, It

He, she, It have not

Négation

We have

Have we ?

We have not

I, he, she, It was not ;

we, you, they were not

You have

have you ?

you have not

Interrogation

They have

Have they ?

They have not

Was I, she, he, It ?

Were we, you, They ?

Notons la forme irrégulière de la 3eme personne du singulier.

To have en tant que verbe avec l’auxiliaire « do »

Affirmation

Interrogation

Négation

I have it

Do have I got it ?

I don’t have it

He ; she, it have it

Do ( he,she,it) have it ?

he, she, it doesn’t have it

We, you, they have it

Do we you they have it ?

We, you they don’t have it

Remarquons que dans ce cas c’est l’auxiliaire do qui joue un rôle dans la négation, mais aussi dans l’interrogation. En tant que possession nous avons « got » en plus de l’auxiliaire.

Affirmation

Interrogation

Négation

I have got it

Have I got it ?

I haven’t got it

He has got it

Has he got it ?

He hasen’t got it

They have got it

Have they got it ?

They haven’t got it

Remarques : we et you pas mentionnés, car idem I et they.

  • Notez la forme irrégulière de la 3eme personne du singulier.
  • To have devant un infinitif a le sens de I must, qu’il peut suppléer à tous les temps.

Exemple : je dois travailler = I must work = I have to work.

Je devrais travailler =I must work = I shall have to work.

To have, à l’exclusion de to be sert à former les temps composés du passé.

Avoir dans le sens de posséder ;

Exemple I have « got » - I have got my phone number !

3 CORPS DU COURS : ME VOICI !

Nous allons apprendre à dire ou se trouve les objets, les objets, les personnes. Pour ce faire nous aurons besoin de quelques propositions et adverbes de lieux.

Over = au-dessus, par-dessus. Under = sous, dessous, par-dessous. Beside = à côté de ; at = a

Remarque : Il ne faut pas oublier qu’il n’est pas toujours possible, de traduire automatiquement, les adverbes, les prépositions d’une langue dans l’autre.

Exemple = la lampe est au-dessus de votre tête = the lamp is over your head

Vos chaussures sont sous le lit = your shoes are under the bed.

La table est à côté du lit = the table is beside the bed.

Elle est à la fenêtre = she is at the window.

Enfin nous avons surtout les deux mots here (ici) et there (là), qui sont généralement placés après le verbe.

Exemple = I am here = je suis ici – tomy and jean are there : Tomy et Jean sont là.

Quand on nous pose une question commençant par here (ou) nous pouvons quelque fois répondre par une courte phrase. Exemple : where are you ? = ou êtes-vous ? = here I am – me voici ! Ce genre de phrase est construit de la façon suivante :

1 – d’abord l’adverbe here ou there : puis le pronom I ou It ou un autre pronom et enfin le verbe (am, is, are)

A toutefois, si l’on emploie un nom au lieu d’un pronom l’ordre des mots change ; le verbe alors précédant le nom. Nous pouvons combiner différentes expressions.

Exemple : ou sont mes chaussures ? = where are my shoes ? Elles sont là près de la porte ! = There they are near the door.

Qu’est-ce que cette chose là sur le mur, au-dessus du lit ? = what that thing, on the wall, there over the bed ?

B –Toute fois si l’on emploie un nom au lieu d’un pronom, l’ordre des mots change, le verbe précédant alors le nom.

Si vous travaillez avec un tableau de permutation ; attention aux inversions.

4 ADJECTIFS

Parlons un peu des adjectifs : en anglais l’adjectif qualificatif se place avant le mot qu’il qualifie ; voici quelques exemples :

  • C’est une pièce agréable = It’s a nice room
  • Ma robe verte qui est dans la grande valise = My green dress from the big case
  • Sa petite chambre est près de l’escalier = her small room is near the stair.

La place de l’adjectif est donc avant le nom. Mais il y a dans notre conversation d’aujourd’hui un adjectif qui ne suit pas la règle : c’est all = tout toute tous toutes –

Exemple : Toutes nos valises sont-elles là ? Are all our case here ? - oui elles sont là ! = yes they are all here !

5 – REMARQUES SUR LA PRONONCIATION.

  • En anglais certains mots courts se prononcent de façons différentes, selon que l’accent tombe sur eux ou non. S’ils sont accentués, leurs voyelles sont bien remarquées, sinon elles sont faibles. Par exemple la proposition at et from dans les phrases comme :
  • At the window (à la fenêtre) – a letter from my father (une lettre de mon père).
  • But se prononce (bét) dans : we have a big roum but she has a small room. Quelques propositions, quelques verbes les articles a, an, the et la conjonction and, ont cette accentuation faible

6 - CONVERSATION –

John et Hélèn Bénédict, les visiteurs venus de l’étranger sont dans leur chambre d’hôtel. John et Hélèn Bénédict, les visiteurs venus de l’étranger, sont dans leur chambre d’hôtel. John se fait lui-même des réflexions sur la chambre, puis sa femme intervient.

Remarquons l’emploi de but : My wife and I are here, but our daughter isn’t (Ma femme et moi sommes ici, mais notre fille n’est pas là).

  • Johm : this is our room in the hôtel. It’s a nice big room. My wife and I are here, but daughter isn’t. Her room is near the stairs. Our bed is near the wall and the table is beside the bed. My wife Helen 1s at the window.
  • - Helen : John what’s that thing on the wall ?
  • - John : where ?
  • - Helen : there - over the bed, is it a picture ?
  • John : oh no ! isn’t a picture, it’s a photo !
  • Helen : Are all our case here ?
  • John ; Yes they are all here
  • Helen : Where ? Are they in the cupboard ?
  • John : Yes, here they are !
  • Helen : I want my green dress from the big case. It’s under your shirts
  • John : Oh ! is this the dress
  • Helen : Yes, that’s it
  • Helen : Who is at the door ? It is Elsa ?
  • John : No it‘s Dr Young. Come in, Young !
  • Tom : Good evening Mrs Bénédict. Good evening Bénédict.

7 EXERCICE

Répondez aux questions suivantes qui se rapportent à la conversation ci-dessus :

  1. Where are the Bénédicts ?
  2. Is their room small ?
  3. Is Elsa in their room ?
  4. Where is her room ?
  5. What is the thing on the wall over the bed ?
  6. Are all their cases in the room ?
  7. Who Whant the green dess ?
  8. It is on his shirts ?
  9. Are the shirts in the small case ?
  10. Who is at the door ?
Tag(s) : #COURS D'ANGLAIS

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