Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1966 ANNEE DES MAMAS AND PAPAS

Le groupe était composé de John Phillips  Cass Elliot , Denny Doherty et Michelle Phillips (les deux Phillips étaient mariés, au début de l'activité du groupe).

Il s’est formé à partir des groupes de folk « Even Dozen Jug Band » et « Mugwumps » qui ont donné lieu aux groupes The Lovin' Spoonful et The Mamas & the Papas. Appelé à l'origine The Magic Circle, le groupe chercha un nom plus facile à retenir pour la sortie de son premier album, If You Can Believe Your Eyes and Ears. Cass et Michelle ont pensé à se faire appeler Mamas, les deux hommes ont été d’accord pour Papas, d’où le nouveau nom du groupe.

 

Leur premier album contient leurs deux titres les plus connus,California Dreams et Monday Monday, respectivement classés quatrième et en tête des charts américains au moment de leur sortie.

Le groupe connut des conflits liés aux relations qu’entretenaient Michelle Phillips et Denny Doherty. Pour compliquer un peu plus la situation, Michelle tomba amoureuse de Gene Clark, du groupe The Byrds, ce qui aboutit à l’exclusion de Michelle du groupe en juin 1966. Elle fut remplacée par Jill Gibson pour l’enregistrement du second album, simplement intitulé The Mamas & the Papas. Rapidement, il devint évident qu’elle ne faisait pas l’affaire et Michelle fut réintégrée dans le groupe à la demande de John.

 

Tag(s) : #65-70

Partager cet article

Repost 0