Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

220px-Acdclogo.gif

En septembre 1974, Ronald Belford « Bon » Scott, un chanteur expérimenté ami de George Young, remplace Dave Evans. Comme les frères Young, Bon Scott est né en Écosse et a émigré en Australie pendant son enfance28.

AC-DC.jpgEn novembre de la même année, le groupe enregistre son premier album High Voltage avec Malcolm Young (guitare rythmique), Angus Young (guitare solo), Bon Scott (chant), George Young (basse), Tony Currenti (batterie). Cet album est produit par George Young et Harry Vanda, ancien membre des Easybeats. L'enregistrement de l'album prend seulement 10 jours29 et il est basé sur des morceaux instrumentaux des frères Young auxquelles Bon Scott a rajouté des paroles. L'album sort en février 1975 uniquement en Australie. La sortie de ce disque amène le groupe à faire une tournée dans tout le pays30.

Suite à l'enregistrement de cet album, il y a encore plusieurs changements au niveau de la basse et de la batterie jusqu'à ce que le groupe recrute Phil Rudd à la batterie et Mark Evans à la basse. Michael Browning devient le manager du groupe en décembre 197430. En 1975 ils réalisent le single It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll), qui devient leur « hymne » du moment31. La chanson est incluse dans leur second album, T.N.T., qui sort en décembre 1975 uniquement en Océanie. L'album comprend deux autres classiques : High Voltage et T.N.T..

Ajoutée par le  4 août 2009

 

Tag(s) : #1974

Partager cet article

Repost 0