Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aerosmith - I Wanna Know Why (Texxas Jam 1978)

En 1975 sort Toys in the Attic qui devient un succès instantané. Cet album permet enfin au groupe d'accéder à la célébrité et de devenir des superstars aux côtés de Led Zeppelin et des Rolling Stones. Il contient de grands classiques comme Walk This Way ou Sweet Emotion qui devient le premier Top 4 du groupe. En plus de ces deux hits, l’album contient les titres Toys in the Attic et Big Ten Inch Reccord qui deviendront des classiques de concert. L’album devient également le disque studio du groupe le plus vendu aux États-Unis avec plus de 8 millions d’exemplaires.

En 1976, sort Rocks qui confirme encore plus le statut de superstar du groupe. Durant la tournée le groupe s’envole pour la première fois en Europe et au Japon. Il influencera de nombreux artistes comme Guns N' Roses et Metallica.

En 1977, sort Draw the line, décevant aux yeux de la critique et des fans comparé à leurs deux derniers albums. L’album se vend tout de même à 2 millions d’exemplaires aux États-Unis. Seuls deux titres connaîtront un certain succès : Draw the Line et Kings and Queens. Le groupe connaissait une consommation record de drogues à l'époque. Néanmoins la tournée qui suit est concluante avec de nombreuses dates aux États-Unis.

En 1978, le groupe décide de sortir son premier disque live qui s’intitule Live Bootleg. Considéré comme un des plus grands albums live2, il est marqué par l’aspect sale et brut de la qualité audio du disque. Le groupe repart pour une tournée qui les verra en tête d’affiche du Texas Jam '78 devant plus 150 000 personnes.


 
Tag(s) : #1977-78

Partager cet article

Repost 0