Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://hangout.altsounds.com/attachments/reviews/5778d1283992975-classic-albums-black-sabbath-paranoid-dvd-black-sabbath.jpg

Black sabbath est un groupe Britannique qui c'est forme en 1968 avec une musique tirant sur le hard rock

S'appuyant sur la nouveauté de leur son « lourd » et les pitreries d'Ozzy Osbourne, le groupe rencontra le succès dès son premier album, Black Sabbath, sorti le vendredi 13 février 1970 chez Vertigo au Royaume-Uni et le 1er juin 1970 chez Warner Bros. Records aux États-Unis et au Canada. Cet album fut nommé disque d'or aux États-Unis le 1er juin 1971.

L'album Paranoid suivit la même année, augmentant encore leur popularité en Amérique du nord et au Royaume-Uni. La chanson War Pigs a été écrite en protestation contre la guerre, et devait à l'origine donner son nom au disque. Le groupe a enregistré la chanson Paranoid en dernière minute simplement pour ajouter du temps à l'album.

Pour cause de refus de War Pigs par la maison de disques, la chanson devint finalement le titre de l'album et fut leur première à bénéficier d'un temps de passage important sur les radios. Ce refus explique par ailleurs le décalage entre le titre (Paranoid) et la pochette de l'album (un guerrier surgissant de nulle part avec un sabre).

 

 

 

 

 


Tag(s) : #1970

Partager cet article

Repost 0