Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5b/BlondieConcertNYC.jpg/220px-BlondieConcertNYC.jpgParallel Lines, leur troisième album, produit par Mike Chapman, est devenu leur plus grand succès avec 20 millions d'albums vendus dans le monde8. Le premier single de l'album est Picture This (#12 aux Royaume-Uni), le deuxième est Hanging on the Telephone (#5 aux Royaume-Uni). Mais c'est avec le troisième single, Heart of Glass que le groupe va connaître un véritable succès à travers le monde. Le titre se hisse en tête des charts américains en avril 1979. La chanson est accompagnée d'un clip vidéo qui met en vedette Debbie Harry, avec ce clip, Debbie va être mise en avant et commencer à avoir un statut de célébrité. Le single suivant aux États-Unis est le titre One Way or Another alors qu'au Royaume-Uni c'est Sunday Girl qui est choisi, Sunday Girl devient #1 des charts britanniques.

Parallel Lines est classé 140e dans le classement du magazine Rolling Stone des 500 plus grands albums de tous les temps9.

Leur quatrième album, Eat to the Beat paraît en octobre 1979. Il est bien accueilli par la critique et les single Atomic, Dreaming et Union City Blue qui en sont extraits sont des succès.

Le single suivant de Blondie, Call Me est le fruit d'une collaboration de Debbie Harry avec l'auteur-compositeur et producteur italien Giorgio Moroder, qui est à l'origine des plus grands succès de Donna Summer. La chanson Call Me ne figure pas sur un album studio du groupe mais a été le thème principal de la BO du film American Gigolo. Le single est sorti en février 1980 et est devenu un énorme hit dans le monde entier.

 Ajoutée par le 25 déc. 2009

Ajoutée par le 29 nov. 2009
Tag(s) : #1979-80

Partager cet article

Repost 0