Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.soulfulbits.com/files/images/wikisoul/CD-BobbyBlueBlandDreamer.jpgBobby "Blue" Bland, de son vrai nom Robert Calvin Bland, nait en 1930 à Rosemark dans le Tennessee. A 7 ans, il déménage avec sa mère à Memphis et commence à chanter dans des groupes de Gospel locaux. Assez rapidement, il se met à fréquenter aussi Beale Street, haut lieu de la culture Blues à Memphis, et se joint à un cercle de musiciens nommé The Beale Streeters, au sein duquel sont présents B.B. King et Johnny Ace. Les premiers enregistrements de Bobby Bland, au début des années 50 laisse entrevoir un certaine singularité dans sa façon de chanter. Toutefois, ces débuts prometteurs sont stoppés nets lorsqu'il rejoint l'armée en 1952.
Quand il revient dans la vie civile, il constate que ses amis bluesmen ont vu leur carrière décoller. Guidé par son mentor, le trompettiste Joe Scott, et à force de travail, Bobby Bland affine son style vocal et place quelques hits blues comme Farther Up The Road en 1957 et Little Boy Blue en 1958.
Au début des 60's, grâce à la sortie de classiques intemporel comme I Pity The Fool et Turn On Your Love Light la popularité de Bobby explose littéralement. pour lire la suite

 Ajoutée par le 28 août 2010


 


Tag(s) : #BLUES

Partager cet article

Repost 0