Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.chicoltrane.free.fr/album7/chi_on_piano.jpg

Au début des années 1970, mes amis et moi faisions une visite hebdomadaire chez un guitariste du nom de Larry, connu tant pour sa fantastique collection de disques tout comme pour son talent musical. Larry était probablement une âme solitaire, très peu des habitants dans la petite ville du sud ou il habitait ne comprenaient ou appréciaient sa musique, sa politique, ses cheveux longs, et son attitude « je suis plus cool que toi », mais nous le comprenions.

http://www.chicoltrane.free.fr/image11/ecran_chi_3.jpg Étendu sur le tapis ou sur un pouf dans le coin de sa chambre, nous passions beaucoup de samedi après-midi à écouter ses disques LP de ce temps-la, de groupes tels que Johnny Winter et Deep Purple, Mountain, Uriah Heep, Wishbone Ash et plus encore, le tout sur une paire de haut-parleurs KLH 32 flambant neufs montés sur son mur. Si nous écoutions de la musique des femmes, c’était Birtha ou Fanny, hard rockers qui s'inséraient aisément dans notre monde musical.
Un samedi Larry a dit: «Écoutez ça." Nous respections son talent et, par extension, sa capacité à séparer la musique de qualité des autres groupes sans consistance qui n'en avaient que pour l'argent et la gloire. Je m'attendais plus à notre genre de musique habituelle lorsque l'ouverture avec un riff de basse de « Thunder and Lightning » par Chi Coltrane commença à jouer, j’attendais la puissance des cordes ou quelque lead puissant lorsqu’elle commença à chanter.

 site de Chi Coltrane  http://www.chicoltrane.free.fr/chi_bio_fr.htm

Ajoutée par le 13 févr. 2009

Tag(s) : #1972

Partager cet article

Repost 0