Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COCK ROBIN MONTE EN PUISSANCE DES 1985

ProfesseurFalken·19 vidéos

Le groupe tire son nom d'une comptine du XVIIe siècle intitulée Le mariage de Cock Robin et Jenny Wren1. À l'origine, il comptait quatre membres (le chanteur et auteur-compositeur Peter Kingsbery, ainsi qu'Anna LaCazio, Clive Wright et Louis Molino III) mais s'est vite résumé aux deux chanteurs Kingsbery et LaCazio.

Dès le premier album (Cock Robin), sorti le 22 septembre 1985 et produit par Steve Hillage, et les singles When Your Heart Is Weak et The Promise You Made, Cock Robin a connu un grand succès en Europe, et plus particulièrement en France, en Allemagne, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas.

Deux ans plus tard est sorti le deuxième album, intitulé After Here Through Midland. Celui-ci a été produit par Don Gehman, qui avait travaillé sur des albums de John Mellencamp et de R.E.M.. Le premier single, Just Around The Corner, est vite devenu un hit en France et en Europe continentale (entrant dans le Top 20) où le groupe a fait une tournée de plusieurs mois.

En 1989, un troisième album est sorti (First Love Last Rites), produit par Rhett Davies, le producteur de Roxy Music, ce qui est assez logique vu que Roxy Music fait partie des influences de Cock Robin. L'album a été accompagné d'un nouveau hit, Worlds Apart surtout en France et d'une nouvelle tournée en Europe.

Peu de temps après le groupe s'est séparé et Peter Kingsbery a poursuivi une carrière solo en France, où il s'est installé. Malgré la disparition du groupe, de multiples compilations et best-of ont été régulièrement édités, de même que les morceaux les plus célèbres ont continué d'être diffusés sur les radios françaises.

     CockRobinVEVO·6 vidéos

 

Tag(s) : #New Wave

Partager cet article

Repost 0