Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.youtube.com/user/fondoogle?feature=watch

 

CCR, amputé d'un de ses membres, entreprend en trio une tournée mondiale dont sortira un disque, fin 1973, Live In Europe.

http://www.discographie-hard.com/pics/creedence%20clearwater%20revival/img/logo%20(2)Il semble alors évident, pour Stu Cook et Doug Clifford, que le groupe ne sert qu'à mettre en avant les aspirations de John Fogerty. Mardi Gras, sorti en 1972 devait être l'album du renouveau en marquant l'avènement de la démocratie au sein du groupe. A l'exemple des Beatles, chacun y exprime librement sa créativité et chante les chansons de sa composition : Stu Cook quatre titres, Doug Clifford deux et John Fogerty trois. Mais seules deux des compositions de ce dernier seront jugées dignes par la maison de disques d'être éditées en 45 tours : Sweet Hitch-Hiker et Someday Never Comes. Le résultat donne un album décousu, sans homogénéité et, surtout, des chansons dans lesquelles passent les tensions qui se sont installées dans le groupe.

Le verdict est sans appel : l'album, laminé par les critiques17, et boudé par le public, sonne définitivement le glas de Creedence Clearwater Revival, dont les membres annoncent la cessation définitive d'activité le 16 octobre 1972.

Tag(s) : #1972

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :