Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

jannepori·264 vidéos

Culture Club est un groupe de New Wave britannique formé en 1981 par Boy George (chanteur) et par Mickey Craig (bassiste). Ils seront rejoints par Jon Moss (batteur, synthétiseur) et par Roy Hay (guitariste). Ils sortent leur premier album Kissing to Be Clever en 1982 et connaissent un succès mondial grâce à la chanson Do You Really Want to Hurt Me, numéro un dans plusieurs pays.

Le groupe devient ensuite l'icône de toute une génération grâce à leur deuxième album Colour by Numbers et à Karma Chameleon, qui parle de la relation longtemps cachée entre Boy George et Jon Moss. L'album se vendit à plus de 16 millions d'exemplaires.

Après avoir classé plusieurs titres dans les charts mondiaux et britanniques, Culture Club sort son troisième album Waking Up with the House on Fire.

 noizefeeler·86 vidéos

Lié à des histoires de drogues de Boy George, dont une arrestation aux conséquences désastreuse pour le chanteur, ainsi qu'à ses débuts solo en 1987 avec Everything I Own, Culture Club se séparent fin 1986 début 1987, peu de temps avant la fin de la promotion de l'album From Luxury to Heartache et des deux principaux singles God Thank You Woman, avec un clip vidéo rendant hommage aux différentes actrices du cinéma des années 50-60 comme Brigitte Bardot, Sophia Loren et d'autres actrices, puis Move Away, un clip vidéo qui se déroule dans une salle de cinéma ou dans une rue et des boutiques d'Italie. Ces deux singles connaissent une importante diffusion mondiale, le succès est au rendez-vous en Angleterre ou aux Etats-Unis pour Move Away, cependant le groupe fait une discrète et une courte apparition avec Move Away dans le Top 50 français avec un classement de 47ème au printemps 1986. Pour la promotion de ces deux titres aux Etats-Unis et par extension dans le monde entier, Culture Club participera à la série populaire l'Agence tous risques aux côtés de George Peppard, de Mister T, de Dirk Benedict et de Dwight Schultz, dans l'épisode 16 nommé "Cowboy George" de la saison 4 (1985-1986).

alexawhynacht·25 vidéos

Tag(s) : #New Wave

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :