Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.web-libre.org/medias/img/articles/ad1f8bb9b51f023cdc80cf94bb615aa9-2.jpg

La carrière de Mayfield débute en 1956 quand il forme The Roosters avec Jerry Butler, Sam Gooden, Richard Brooks et son frère Arthur Brooks.

En 1958, le groupe change de nom et devient The Impressions, c'est à partir de là que le succès arrive. Les deux principaux hits du groupe sont For Your Precious Love et Gypsy Woman.

Après le départ de Butler du groupe et l'arrivée de Fred Cash, Curtis devient le chanteur principal et compose fréquemment pour le groupe. Leur titre de gospel Amen est inclus dans la bande originale du film Le Lys des champs (Lilies of the Field) (1963) avec Sidney Poitier.

The Impressions acquirent alors une grande popularité grâce aux compo  sihttp://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTfnK3Bt1avYX3JxyvkDkE4YdFGG_Aiq9z5DnvXm_kszPeYONiQwtions de Curtis comme Keep On Pushin', People Get Ready, Choice of Colors ou encore This is My Country. Le titre We're a Winner devient l'hymne du Black Power et Keep

On Pushing celui du Mouvement des droits civiques aux États-Unis. Mayfield devient alors un des pionniers de la fierté noire aux côtés de James Brown ou de Sly Stone. En 1970, Curtis Mayfield quitte le groupe et débute sa carrière solo sous le label indépendant Curtom Records (label ayant regroupé beaucoup d'artistes soul).

 

 


Tag(s) : #1970

Partager cet article

Repost 0