Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ELOVEVO·20 vidéos

En 1980, Jeff Lynne écrit la moitié des morceaux de la comédie musicale Xanadu avec Olivia Newton-John. La bande originale obtient d'ailleurs bien plus de succès que le film lui-même. On y retrouve les hits Magic d'Olivia Newton-John (numéro un aux États-Unis) et I'm Alive et All Over the World d'ELO. La chanson-titre du film, où Olivia Newton-John chante en duo avec ELO, est le seul numéro un décroché par le groupe au Royaume-Uni.

 ELOVEVO·20 vidéos

L'album Time (1981), bâti autour d'un concept de science-fiction, se vend encore très bien, en partie grâce au single Hold on Tight qui est chanté en partie en français : « Accroche-toi à ton rêve... ». Les synthétiseurs sont encore très présents, mais l'arrivée de la new wave lui fait du tort et sa popularité commence à décroître.

Secret Messages sort en 1983 et doit être un double album, mais sous la pression de la maison de disques, il n'en est rien. C'est ainsi que de nombreux morceaux ne sont apparus que sur des faces B de 45 tours ou plus tard en bonus dans des coffrets et compilations. Le morceau hommage Beatles Forever n'a d'ailleurs jamais été publié à ce jour. Après la sortie de l'album, Kelly Groucutt est renvoyé du groupe.

 ELOVEVO·20 vidéos

 

Tag(s) : #funky

Partager cet article

Repost 0