Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://farm3.static.flickr.com/2206/1804480369_08259b11f4.jpg

Fils d’une famille de la classe moyenne de Liverpool, il est un ami d’enfance de Paul McCartney, qui le propose, début 1958 à John Lennon, pour qu’il intègre sa formation, The Quarrymen. À trois, ils forment le noyau du groupe qui devient les Beatles en 1960 et, à partir de 1963, un des plus grands phénomènes de l’histoire de la musique populaire  

L’influence de Harrison dans la musique des Beatles va croissante au fil des années.

Il est tout d’abord le guitariste solo et un des trois chanteurs d’un groupe qui se distingue très vite pour la qualité de ses harmonies vocales.

http://images.music-story.com/img/group/georgeharrison.jpgÀ partir de 1965, il introduit la spiritualité, la musique et les instruments indiens dans l’univers musical des Fab Four. Enfin, il compose quelques-unes de leurs plus belles chansons durant les dernières années

Il est aussi un pionnier de l’utilisation du synthétiseur dans le rock. À mesure que son talent de compositeur s’affirme, sa frustration de rester dans l’ombre du tandem Lennon/McCartney grandit. Elle participe aux dissensions qui conduisent à la séparation des Beatles en 1970.

Harrison connaît une belle réussite artistique et commerciale au début de sa carrière solo, avec son triple album All Things Must Pass et sa chanson My Sweet Lord.

 

Tag(s) : #1970

Partager cet article

Repost 0