Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

georgemichaelVEVO·51 vidéos


 En 1984, viendra l'album de la consécration Make It Big, qui contient plusieurs succès tels que Wake Me Up Before You Go-Go, Everything She Wants, Freedom ou encore Careless Whisper. Wham! assume définitivement son côté décalé en usant du clip et se présentant en short avec les inscriptions « Choose Life » sur les tee-shirts. Ils sont alors accompagnés de leurs fidèles choristes « Pepsi » DeMacque (qui a remplacé Dee C. Lee en 1983) et Shirley « Shirlie » Holliman.

Avec Careless Whisper, certains diront que George Michael se lance dans l'aventure de la chanson en solo. Mais Careless Whisper fait partie des trois chansons de l'époque Wham! que George Michael a écrites avec Andrew Ridgeley (Les deux autres sont Wham Rap ! et Club Tropicana).

Durant cette période George Michael participe au collectif Band Aid avec Do They Know It's Christmas et reverse tous les bénéfices des singles Last Christmas et Everything She Wants à cette cause. On le retrouvera aussi sur l'album Ice On Fire d'Elton John : En 'backing vocal pour Nikita et en duo pour Wrap Her Up. Une amitié qui se prolongera sur la scène du Band Aid, où il chantera seul Don’t Let The Sun Go Down On Me, Elton John l'accompagnant au piano.

 georgemichaelVEVO·51 vidéos


 La carrière solo de George Michael commence par un duo avec la « Queen of Soul » : Aretha Franklin. I Knew You Were Waiting (For Me) est enregistré à Los Angeles en 1986, et atteint la place de numéro 1 au Royaume-Uni puis aux États-Unis début 1987.

À la fois auteur, et compositeur de la plupart de ses titres, George Michael sort son premier album solo en 1987, Faith dans lequel il se révèle multi-instrumentiste sur tous les morceaux. Cet album contient la chanson I Want Your Sex qui sera un grand succès. Souvent provocant dans ses choix artistiques, le clip de I Want Your Sex sera censuré sur la BBC. George Michael réussit à placer un total de six singles2 en tête des charts mondiaux. Il rafle donc un certain nombre de prix (Trois American Music Awards en janvier 1989 et un Grammy Award de l'album de l'année en février 1989) à la barbe d'autres pointures du monde de la chanson comme Michael Jackson, Prince ou Madonna, ses principaux concurrents du moment.

 georgemichaelVEVO·51 vidéos

Tag(s) : #funky

Partager cet article

Repost 0