Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/13036149/Grateful+Dead+Grateful+Jam.jpgEn 74, le 23 mars, le groupe teste sa nouvelle installation sonore au Cow Palace de San Francisco marquant la naissance du "Wall of Sound ". À l'époque il se compose de 641 haut-parleurs rangés derrière le groupe, il s'élève sur 25 pieds de haut. Le 27 juin, le groupe sort son album "Grateful Dead from the Mars Hotel". Après une série de cinq concerts au Winterland en octobre (filmé pour la postérité), le groupe décide de prendre ses premières longues vacances. Des rumeurs de dissolution courent à cette époque.Lors du concert au Winterland Arena le 20 octobre, Bill Kreutzmann et Mickey Hart réalisent un long morceau d'improvisation de batteries auquel les fans Deadhead ont donné le nom de "Drums" ou de "Rhythm Devils". Sous différentes formes, ce passage, durant lequel les batteurs sont seuls (ou avec d'autres percussionnistes) sur scène, est repris dans la plupart des concerts du groupe, très souvent avant 1979, systématiquement après le départ de Keith Godchaux.

En 1976, le 3 juin, le Grateful Dead reprend une série de concerts en débutant au Paramount Theater. À la mi-octobre, ils signent avec des disques Arista Records.

En janvier 1977, le groupe entre dans un studio de Los Angeles pour enregistrer un album qui s'appellera Terrapin Station qui sort le 27 juillet. Le 1er juin, « débuts du film mort reconnaissant » à New York. Le 20 juin, Mickey Hart est victime d'un accident de voiture. Il souffre de nombreuses fractures. Du fait de son indisposition, le groupe n'a pas pu jouer de concert pendant l'été. Jerry Garcia et Bob Weir profitent de cette inaction pour produire un album solo chacun (Cats Under the Stars et Heaven Help the Fool).

 Publiée le 15 avril 2012 par


 


 


Tag(s) : #BLUES

Partager cet article

Repost 0