Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ajoutée par le  9 nov. 2007

   
Le groupe se forme au début de l'année 1978 avec le chanteur Phil Oakey et les claviéristes Martyn Ware et Ian Marsh. Leur premier choix s'était porté sur Glenn Gregory (futur chanteur du groupe Heaven 17) mais celui-ci n'était pas libre. Un directeur visuel viendra également rejoindre le groupe en la personne d'Adrian Wright.

Human League sort son premier single la même année : Being boiled se vendra à près de 5.000 exemplaires au lieu des 1.000 prévues. Il sera suivi d'un EP instrumental : The dignity of labour. Après avoir assuré la première partie de Siouxsie & Banshees durant l'automne, ils sortiront leur premier album en 1979 : Reproduction, accompagné du single Empire state human.

Hélas, la même année, la scène de la synth-pop est envahie par l'arrivée de Gary Numan qui éclipsera totalement Human League. Il faudra attendre 1980 pour voir le groupe accéder à un modeste succès avec l'album Travelogue et l'EP Holiday. Malgré tout, le single Only after dark ne rencontra aucun succès.

Une tournée épuisante et infructueuse, d'incessants conflits, et des directions musicales différentes amènent le groupe à se séparer en octobre 1980. Martyn Ware et Ian Marsh partiront fonder Heaven 17 avec lequel ils obtiendront de nombreux succès, dépassant même celui de Human League sur l'année 1983.

 Ajoutée par le 15 nov. 2006

 

Tag(s) : #1979-80

Partager cet article

Repost 0