Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.hallyday.com.fr/Son/Disco/2004/Img/2004co982283-5.jpgDébut 73, la chanson Comme un corbeau blanc titre phare d'un nouveau SP est délaissée au profit de la face B : La musique que j'aime. Composé, par Johnny Hallyday et écrit Michel Mallory, le titre s'impose au public et à la scène devient l'un de ses plus grands classiques.

La chanson ouvre Insolitudes, un nouvel album, où blues, rocks et ballades sont l'essentiel d'un disque qui fait la part belle aux guitares et compte parmi les meilleures réussites du tandem Mallory-Hallyday.

À la demande de Bruno Coquatrix, (alors en proie à d'important problèmes financiers), Johnny donne gracieusement plusieurs représentations à l'Olympia en juin. Sur les ondes, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday cèdent à la mode des duos et s'offrent un énorme tube avec J'ai un problème. Le 45 tours J'ai un problèmeTe tuer d'amour est l'un des grand succès de l'année. (album J'ai un problème). Durant l'été, le couple se produit à de nombreuses reprises ensembles sur scène.

En janvier 1974, dans les catacombes de la basilique Sacro Cuore di Maria de Rome, johnny enregistre les chansons : Je t'aime, je t'aime, je t'aime et Prends ma vie, sur lesquelles les musiciens du chanteur joignent leurs notes aux grandes orgues de l'église
Il fera un grand hommage à Elvis dans cette année 1974 dont je vous fait par avec cette vidéo

 

Tag(s) : #1974

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :