Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://4.bp.blogspot.com/_gPMcfaLPNhA/SNW5fYfb3MI/AAAAAAAADTc/kVqxBqxLtik/s400/14+-+Kansas+-+Live+In+Baarlo+-+Back+Inside.jpgLa particularité du groupe réside dans le contraste entre les riffs de guitares électriques, tendance hard rock et les passages très doux au violon et à la guitare sèche. Le mélange des styles boogie-rock et des arrangements complexes rapproche Kansas du courant du rock progressif.

Grâce à leur deuxième album Song for America (1974), ils obtiennent une certaine notoriété et passent du statut de groupe local à celui de groupe national. Durant le milieu des http://musicmoz.org/img/editors/sclodfelter/kansas4.jpgannées 1970 leur renommée s'amplifie jusqu'à ce que leurs concerts remplissent des stades. Ils sont cités aux côtés des grands groupes de l'époque comme Genesis, Yes ou King Crimson.

En 1976 il sortent un hit Carry On Wayward Son sur le quatrième album du groupe Leftoverture. Point of Know Return, le disque suivant contient le tube planétaire Dust in the Wind qui sera vendu à plus d'1 million d'exemplaires. Ces deux albums se vendront à plus de 4 millions d'exemplaires chacun rien qu'aux États-Unis.

 Ajoutée par le  1 févr. 2009


 


Tag(s) : #1975-76

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :