Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

warnerbrosrecords·1 099 vidéos

Madonna Louise Ciccone, dite Madonna, née le 16 août 1958 à Bay City (Michigan, États-Unis), est une chanteuse, compositrice, danseuse, actrice, productrice, mannequin, écrivain et réalisatrice américaine.

La carrière de Madonna est marquée par son succès mondial sur la scène musicale et ses provocations. Surnommée The Queen of Pop (« La Reine de la Pop »)3, elle s'inscrit dans le courant musical pop, mais a fait aussi des incursions dans d'autres styles comme la dance, le disco, le R'n'B, l'electro, le rock alternatif, le pop rock et le jazz. Elle utilise ses clips, ses concerts et ses interviews pour s'exprimer notamment sur la religion, la sexualité et la politique.

 Çınar Erginbaş·9 vidéos

En avril 1982, elle signe avec Sire Records, filiale de Warner, qui permet la sortie de son premier 45 tours, Everybody, qui connaît un certain succès dans les discothèquesaux États-Unis. Viendront ensuite Burning Up et Physical Attraction qui seront, encore une fois, connus majoritairement aux États-Unis.

En juillet 1983, sort son 1er album, Madonna, composé de chansons dance, pour la plupart produites par Reggie Lucas et écrites par la chanteuse elle-même. Devant le succès progressif de l'album, 3 autres singles sortent, rencontrant également le succès : Holiday, Borderline, et Lucky Star. Depuis, l'album s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, dont la moitié aux États-Unis.

warnerbrosrecords·1 099 vidéos

Tag(s) : #funky

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :