Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://interlignage.fr/images/2011/03/PMCW-2-GIMP.jpgLes Wings voient l'arrivée du guitariste Jimmy McCulloch et du batteur Geoff Britton. Ils enregistreront le simple Junior's Farm et l'album Venus and Mars en 1975, comprenant le tube Listen to What the Man Said. Geoff Britton ne participe à l'enregistrement que de trois morceaux de l'album, il est remplacé par Joe English. Ce nouveau line-up est considéré comme le meilleur.

Au sommet de sa popularité, le groupe se lance dans une gigantesque tournée. Il en résultera le triple album live : Wings over America produit à partir de 90 heures d'enregistrements qui ont été assemblées de façon à faire croire que c'était un seul concert13. La vidéo Rockshow sortira un peu plus tard.

En 1976, c'est la sortie de Wings at the Speed of Sound. Cet album contient Silly Love Songs, réponse aux critiques qui reprochaient à McCartney des chansons trop faciles et sentimentales14, voire mièvres. Alors que la majorité des chansons des Wings sont chantées et composées par Paul McCartney, cet album laisse une place aux autres membres, soit au chant (tous) soit à la composition (Laine et McCulloch).

 

Ajoutée par le 27 mai 2009


 

 

 

Tag(s) : #1975-76

Partager cet article

Repost 0