Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

article gainsbourg

Fin de cette même année, il vit ensuite une passion courte, mais très éprise avec Brigitte Bardot à qui il dédie la chanson Initials B.B. après lui avoir écrit quelques titres emblématiques : Harley Davidson, Ce dernier titre est d'abord enregistré avec elle en duo en 1967 en version symphonique.Mais il sera rendu célèbre l'année suivante parJane Birkin, d'abord gardée secrète par Serge Gainsbourg à la demande de BB, ne sortira qu'en 1986  : elle devient alors elle aussi un succes .

Sur le tournage du film Slogan, en 1968, il rencontre Jane Birkin  pour laquelle il sera à http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR5Y5ZSi28Wxve6dgObS5AfPzOoqcsa-TwI8sDidvNj7iqnky9bHwnouveau auteur-compositeur. Je t'aime... moi non plus et 69 Annee érotique,The initial BB sont d'immenses succès qui dépassent les frontières. Ils deviendront pendant dix ans un couple très médiatique, faisant régulièrement la une de l'actualité couverte par les médias, chacun enchaînant disque et tournage, concerts et apparitions photographiques.

Serge-Gainsbourg-avec-Jane-Birkin-couple-mythique. scalewidPour la petite histoire, les deux protagonistes Serge et Jane se retrouvent, sans se voir, lors de la mort dEdith piaf sur un lieu commun, le 10 octobre 1963 alors que tout le monde s'agglutinait pour regarder la dépouille de la chanteuse : Jane, encore adolescente, vivait dans une famille française qui habitait le même immeuble que la célèbre môme Piaflplace piaf

 


 


 

 

 

Tag(s) : #1969

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :