Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sly & the Family Stone - Dance to the Music
Sly & the Family Stone - Dance to the Music
Sly & the Family Stone - Dance to the Music

En 1966, Sly Stone forma un nouveau groupe, Sly and the Stoners, dont la trompettiste était une de ses amies, Cynthia Robinson. À peu de temps près, Freddie forma lui aussi son groupe, Freddie and the Stone Souls, Gregg Errico officiant à la batterie. Comme le suggéra un des amis de Sly, le saxophoniste Jerry Martini, Sly et Freddie décidèrent finalement de fusionner leurs deux groupes pour finalement former Sly and the Family Stone, à la fin de l'année 1966. Comme Freddie et Sly étaient tous deux guitaristes, Sly désigna son frère comme guitariste principal des Family Stone et apprit à jouer du synthétiseur.

Clive Davis prend donc son rôle de producteur au sérieux et conseille à Sly d’écrire et d’enregistrer une chanson populaire, de manière à pénétrer les charts ; non sans réticences, Sly et le groupe enregistrent Dance To The Music . Le succès ne se fait pas attendre, dès sa sortie, en février 1968, le single accrochant la huitième place au Hit Parade américain. Entre temps, Rose (une autre sœur Stewart) a rejoint le groupe et officie au chant et au piano. Sa présence au sein du groupe avait toujours été demandée par ses frères ; mais venant de trouver un emploi chez un disquaire, elle eut du mal à quitter un travail aussi stable.

En 1968, Sly & The Family Stone s’élancent donc sur la route pour une tournée américaine, marquant les esprits par leurs prestations pleines d’énergie et leurs accoutrements pour le moins originaux. L’album Dance To The Music connaît un succès commercial important, ce qui ne sera pas le cas pour son successeur, Life. En septembre 1968, le groupe a toutefois l’occasion de faire une tournée internationale. Devant commencer leur périple par le Royaume-Uni, ils n’iront cependant pas plus loin, Graham se faisant arrêter pour possession illégale de marijuana ; de plus les relations entre le groupe et les organisateurs de concerts ne sont pas toujours des plus satisfaisantes.

 

Tag(s) : #1968

Partager cet article

Repost 0