Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://archives.le-hiboo.com/wp-content/uploads.archive/pth/sidebar-thumbthe-b52s.jpgThe B-52's est un groupe américain originaire d'Athens, dans l'État de Géorgie, apparu au cours de la vague de la musique New wave à la fin des années 1970.

Apparu à Athens, sur le principal campus de l'Université de Géorgie, le groupe s'est formé dans le milieu des années 1970 ahttp://cache.gizmodo.com/assets/images/9/2008/02/pierson.jpgutour de Fred Schneider avec le guitariste Ricky Wilson et le batteur Keith Strickland. Le nom B-52's, qui fait référence aux bombardiers américains Boeing B-52 Stratofortress, serait emprunté à l'argot sud-américain et désignerait les choucroutes capillaires arborées par les chante uses Kate Pierson et Cindy Wilson (sœur du guitariste), qui deviendront emblématique de l'esthétique du groupe.

Peu expérimenté, le groupe joue la plupart de ses premiers spectacles avec des guitares pré-enregistrées et des percussions. Il produit son premier single, Rock Lobster, en 1978 avant d'émigrer vers le fameux Max's Kansas City club (où débuta Aerosmith), pour donner son premier concert payant.

 Ajoutée par le 29 oct. 2010


 


Tag(s) : #Danse

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :