Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

willie1two·6 vidéos

Le groupe fait au début partie de la scène Paisley Underground, mais leur son s'oriente ensuite d'avantage vers le pop rock. Les membres du groupe n'ont cependant jamais renié leurs origines, et le montrent par exemple lors de concerts en compagnie de Sky Saxon des Seeds, groupe mythique garage des années 1960.

 crashsite000·70 vidéos

Elles sortent localement un premier 45 tours, Getting out of Hand, qui attire l'attention de Miles Copeland, le fondateur de I.R.S. Records. Copeland les fait signer avec son label. Annette Zilinskas rejoint le groupe peu après et prend la place de bassiste, tenue jusque là par Vicki Peterson, qui passe à la guitare solo. Les quatre jeunes femmes enregistrent un EP cinq titres, appelé The Bangles, qui sort en mai 1982

 Early Grayce·16 vidéos

Annette Zilinskas quitte la formation en 1983 pour rejoindre le groupe de cowpunk Blood on the Saddle. Elle est remplacée par Michael Steele, ex-membre du groupe The Runaways. La formation signe ensuite un contrat avec Columbia Records afin d'enregistrer un premier album. Celui-ci, All Over the Place sort en avril 1984 et comprend notamment les singles Hero Takes a Fall et Going Down to Liverpool, reprise d'un titre de Katrina and the Waves.

kaoriisabella·5 vidéos

Tag(s) : #BLUES

Partager cet article

Repost 0