Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ajoutée par le  8 janv. 2010


  Cette identité musicale, ainsi qu'une identité visuelle véhiculée par des clips, contribuent à la popularité du groupe qui atteint son sommet dans les années 1980. De nombreux fans copient alors les tenues vestimentaires amples et sombres des musiciens et la coiffure arachnéenne de Robert Smith.

The Cure, avec ses disques et ses nombreux concerts à travers le monde, a su rassembler un public varié autour de sa musique, aussi bien des amateurs d’ambiance sombre et dépressive que des amoureux de mélodies pop, et conserve toujours un auditoire fidèle.

Concernant le succès qu'a remporté le groupe, il est à noter que, même s'il s'est rapidement fait connaître dans son pays d'origine ainsi qu'un peu partout en Europe, c'est en fait en Océanie (et surtout en Nouvelle-Zélande, sans qu'il n'y ait d'explication particulière à cela) que The Cure a connu un grand succès dès 1980/81, devançant de plusieurs années la Curemania qui touchera le continent européen - et notamment la France - au milieu des années 1980.

 Ajoutée par le  7 juin 2010


 


Tag(s) : #funky

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :