Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

THE SHADOWS ROCK AND ROLL INSTRUMENTALLISE

The Shadows est un groupe de rock britannique ayant été actif des années 1950 jusqu'aux années 2000. C'est un groupe pionnier du rock britannique qui est toujours une référence. Bon nombre de groupes et d'artistes internationaux se sont inspirés de cette formation qui a posé les bases du rock britannique et de la pop music européenne. Hank Marvin est souvent présenté comme le guitariste européen le plus influent du siècle.

2Premier groupe de rock européen en 1958, les Shadows accumulent les hits internationaux dès le début de leur carrière, d'abord en compagnie de Cliff Richard  un des artistes les plus vendu en Angleterre, puis en solo, avec des titres généralement instrumentaux. « Apache » notamment, bouleversera la musique pop en 1960. Avec « Wonderful Land » (N°1 en 1962, le titre le plus vendu en Grande Bretagne de toute la décennie 60 plus qu'aucun autre single, y compris des Beatles), ils sont les premiers à mélanger des guitares électriques à un orchestre classique. Ils seront les plus gros vendeurs de disques au monde en 1962/1963[ et signent des dizaines de hits jusqu'à la fin des années 1960.

Ce groupe sera sur la sellette jusque dans les années 2000 mais nous en parlerons plus tard, Nombreux de leur titre serviront comme music de film notamment  les westerns et d’autres films
 

Tag(s) : #Année 54-64

Partager cet article

Repost 0