Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOMMY JAMES AND THE SHONDELLS AVEC MONY MONY

imagesCASPKTHG.jpg

C’est un groupe Américain qui avec Tommy James et son Shondells joue simplement du rock and roll,  bientôt il est impliqué dans le mouvement de la musique bubble-gum en herbe. Songwriter Ritchie Cordell a fait en sorte qu’il arrive à la quatrieme place dans le hit Américain avec “I Think We're Alone Now ».

En 1968, James a eu un succès qui arrive à la troisième place avec "Mony Mony". Co-écrit par James, Cordell, est son partenaire d'écriture et "Mony Mony" atteint la troisième place aux États-Unis et dans l’été il sera premier au hit Britannique de cette année 1968.

Le titre a été inspiré sur un article qui est accroché à une fenêtre d’un hotel de New York.

Il en sortit cette chanson "Do Something to Me". Cependant, James a été étiqueté comme un artiste rock bubble-gum, qu'il détestait. Par conséquent, il a changé son style de rock psychédélique.
Depuis 1968, le groupe a commencé à écrire leurs propres chansons, avec Jacques et Lucie écrivirent les psychédéliques classiques "Crimson and Clover".

La chanson a été enregistrée et mixée par Bruce Staple, et, James travaille les fonctions vocales et  jouer tous les instruments, mais aussi l'utilisation inhabituelle de gadgets électroniques

 

 

Tag(s) : #1968

Partager cet article

Repost 0